menu

Prévenir et combattre la cause de l’irritation des gencives

Prévenir et combattre la cause de l’irritation des gencives: avec les innovations meridol® protection gencives et meridol® Parodont Expert

80 % de la population souffre de problèmes de gencives (1).

Le problème de gencives le plus courant est la gingivite (c’est-à-dire l’inflammation des gencives dont le signe le plus caractéristique est le saignement). Bien que la majeure partie de la population soit touchée par les problèmes de gencives, plus d’1 personne sur 2 souffrant des gencives n’achète pas de dentifrice spécifique, faute de diagnostic.

La gamme meridol® est une solution idéale pour aider à maintenir les gencives en bonne santé en ciblant efficacement les bactéries de la plaque dentaire.

Grâce à sa nouvelle formule bi-active, à base d’Amine et de Zinc, la gamme meridol® PROTECTION GENCIVES contribuera à protéger vos gencives et à réduire les saignements occasionnels. L’Amine agit directement sur les membranes bactériennes en les perméabilisant, le Zinc s’engouffrant ensuite dans les bactéries pour les éliminer et créant un bouclier protecteur durable sur la gencive.

Pour une prise en charge complète, le dentifrice peut être associé au bain de bouche meridol® Protection gencives et à la brosse à dents meridol® gencives souple ou medium.

Prendre soin de ses gencives, c’est prendre soin de sa santé : les innovations Parodont Expert !

Entièrement repensé et pour la première fois disponible avec un système complet meridol® Parodont Expert (dentifrice + bain de bouche + brosse à dents), meridol® intervient en tant que technologie supérieure pour les problèmes sévères de gencives.

En effet, près d’1/3 des gens souffrent de maladies graves des gencives (2). Les innovations meridol® Parodont Expert s’adressent aux patients souffrants donc de problèmes gingivaux récurrents et graves, de récession parodontale et également de manière exclusive pour les patients porteurs d’implants !

Sa nouvelle formule est plus concentrée en agents antibactériens.

  • Le ZINC : sous forme d’oxyde de zinc et de citrate de zinc: il ralentit l’activité métabolique bactérienne, arrête la croissance des bactéries et réduit leur libération de toxines. Cette association permet de lutter efficacement contre la plaque dentaire et donc la formation de tartre.
  • Du fluorure d’étain : les ions d’étain contenus dans la nouvelle formule fournissent une protection supplémentaire contre les bactéries. Il a été prouvé qu’il réduit la plaque dentaire, la gingivite et l’halitose.
  • Le pyrophosphate d’étain : il agit comme booster antibactérien en maintenant des niveaux constants d’étain et en le stabilisant. Cet agent actif est aussi connu pour protéger contre les colorations dentaires.

Désormais accompagné du nouveau bain de bouche meridol® Parodont Expert !

Sa nouvelle formule bi-active enrichie en CPC (Chlorure de CétylPyridinium) et en zinc en est sa signature. Elle contribuera efficacement à lutter contre les bactéries à l’origine de vos problèmes de gencives. Enfin, l’acide hyaluronique (polymère naturel) formera une barrière protectrice contre ces bactéries et opérera un effet anti-inflammatoire.

Combiné avec le dentifrice meridol®Parodont Expert, la forme galénique du bain de bouche facilite la distribution du principe actif notamment dans les espaces interdentaires

 

 

(1) Source:Global Burden of Disease Collaborative Network. GBD 2019.

(2) Global Burden of Disease Collaborative Network. GBD 2019. Seattle: IHME ; 2020. Personnes en Allemagne, de plus de 15 ans.

 

En consultation vidéo sur Doctolib